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s boot
Mais je vais essayer de répondre, via Hekate, tu as trois modes de boot comme je l’ai indiqué plus haut
Donc pour utiliser le online, ce sera toujours en mode stock, pour booter sur HOS strictement et jouer avec tes jeux officiels etc.
Pour ce qui est de la gestion des données CFW qui concernent tes jeux non-legits et homebrews divers, ce sera toujours sur l’emuNAND. Et tu devras paramétrer tes DNS pour éviter toutes communications avec les serveurs de Nintendo.
Le mode sysNAND en CFW ne va pour ainsi dire ne pas être utilisé sauf si tu le souhaites vraiment mais il te faudra éviter de te connecter sans paramétrer tes DNS préalablement. Ce mode pourrait servir à utiliser ChoiDujourNX pour mettre à jour ton firmware sur la sysNAND par exemple bien que si tu es certain qu’elle est clean, tu peux démarrer en mode stock et passer par les serveurs de Nintendo. Mais si tu as un doute, alors ce sera par ChoiDujourNX en prenant soin de désactiver le mode autoRCM.
Pour conclure:
SysNAND et emuNAND sont déliées donc si tu utilises ton emuNAND strictement, tout cela passera par ta SD et non la console pour résumer très grossièrement car c’est plus complexe que cela. D’ailleurs, en FAQ, je relate cet aspect.
Donc si tu ne veux pas avoir accès à l'underground, ce sera en mode stock. D’ailleurs, si tu fais le test, ton applet Album ne te donnera pas accès aux homebrews et tu ne pourras pas lancer tes jeux non-legits non plus. En revanche, si tu bootes en CFW, que ce soit sur sysNAND ou emuNAND, tu auras accès à tout. Sauf que comme je l’ai dit depuis, il faut booter sur ton emuNAND en CFW et pas sur ta sysNAND. Je ne peux pas être plus précis que cela ^^
Il te faut donc utiliser Hekate pour voir car j’ai l’impression que tu passes directement par Atmosphère d’après les explications que tu donnes depuis. De plus, et pardonne moi si j’insiste là dessus, mais je ne conseille pas tinfoil. C’est un risque en étant pas ban. Goldleaf ou Awoo font le taff et sont plus safe. Ceci n’est que mon avis.
Donc si tu as des craintes, soit tu recommences en restaurant le backup de ta NAND que tu as fais préalablement, soit ce n’est pas la peine et tu prends soin de faire attention au boot et aux paramètres de ta connexion Wifi à chaque fois. Si tu restaures la sauvegarde de ta NAND, tu auras des erreurs mais ceci est normal, il te faudra juste mettre à jour à l’issu. Et pour terminer, bien préparer ta SD et refaire le hack, création emuNAND etc.
Je pense avoir fait le tour une nouvelle fois ^^
En revanche, plus haut, j’ai donné des indications pour t’aider tant dans le confort d’utilisation où je préconisais d’utiliser Hekate pour le boot, mais également pour tes backups et son gestionnaire. Tinfoil n’est pas celui que je conseillerai car, à mon sens, il n’est utile que pour des consoles bannies. Et d’autres aspects à prendre en compte. Je n’ai pas écrit cela pour passer à côté ^^
Pour ce qui est de l’emuNAND, après sa création, il est nécessaire de l’activer comme précisé dans le tutoriel sinon le boot ne se fait pas.
Donc soit tu n’as pas booté sur l’emuNAND, soit tu ne l’as pas bien activée à l’issu de sa création (mais j’en doute). Il faut s’en assurer dans Hekate.
Ensuite, si tu étais sur la sysNAND en mode CFW, le risque se situe au niveau de la télémétrie et ce qu’elle a envoyé sur les serveurs de Nintendo, si et seulement si, ta connexion Wifi était configurée sans DNS. Maintenant si tu as configuré des DNS, la connexion avec les serveurs de Nintendo ne se fait pas. Et si tu n'étais pas connecté, pas de risque.
Et pour finir, il faut savoir ce que tu as fait via tinfoil car si tu as installé un NSP, par exemple, alors, tu as modifié ta NAND.
Autant de possibilités qu’il est difficile d’identifier concrètement car personne ne sait réellement ce qui est collecté et envoyé en termes de données aux serveurs de Nintendo pour déterminer le ban à l’issu.
De ce que tu détailles, c’est que ta batterie se serait déchargée après l’avoir laissée en mode veille à partir de 58%.
De ce que je pourrais en déduire, c’est que tu aurais pu activer le mode autoRCM volontairement ou involontairement lors d’une mise à jour firmware via ChoiDujourNX. Ou que tu l’aurais activé autrement. Dans tous les cas, ta description laisserait supposer cela.
Généralement, le mode autoRCM est déconseillé car au delà du fait qu’il modifie la NAND, il a tendance à drainer la batterie. Lorsque celle-ci arrive à 0%, il reste assez d’énergie pour booter mais si tu insistes trop, cela devient complexe par la suite. De plus, dans ce cas là, la batterie peut se charger mais ça lui prend beaucoup plus de temps que normalement. Donc la laisser charger toute une nuit semble nécessaire par exemple.
Mais comme dit, si tu as insisté de trop, le seul moyen, est le changement de batterie. Beaucoup de sujets relatent cette problématique.
Toutefois, si tu n’as pas insisté et qui lui reste un soupçon d’energie, le boot se fait sans le JIG puisqu’en mode autoRCM, c’est pas nécessaire. Donc ta console attends de booter si et seulement elle a suffisamment de batterie.
Ceci est une supposition à ton problème. A voir.
Pour ton problème, la mise à jour demandée concerne le jeu ou la console ?
Si c’est le jeu, il faut juste l’installer manuellement et si c’est le firmware, la dernière version de HOS est prise en charge par SX OS donc juste mettre à jour ta console via ChoiDujourNX. A l’issu, tu remplaces le boot.dat sur ta console par la dernière version beta du CFW SX OS.
Attention car même si les eFuses de la CM ne sont pas concernés, ceux du port cartouche, eux le sont. Il faut donc voir dans Hekate (mais je ne sais plus trop où dans le .ini. Il faut remonter dans les commentaires très loin car j’en parle), à désactiver la vérification. Toutefois, cela va rendre ton port cartouche inutilisable en emuNAND et en sysNAND si tu bootes en CFW. En mode Stock (HOS), je n’ai pas testé car je ne conserve plus mes eFuses depuis longtemps
Cela reste ton choix mais si tes enfants souhaitent utiliser des jeux cartouches, ça va se compliquer. Et si le online peut rester une option pour le moment, cela n’empêchera pas la mise à jour de certains jeux pour jouer. Donc, sans vouloir t’embrouiller davantage, dans ton cas et le souhait formulé, mettre à jour est la seule possibilité.
Si tu m’avais dit que tu allais utiliser ta console que pour l’underground, alors tout cela était possible et peu d’intérêt pour le reste mais ce n’est pas le cas.
Pour l’histoire de la mise à jour firmware et cela est précisé dans la FAQ, elle se fait ainsi:
Pour le boot, j’aime bien utiliser Hekate car il propose trois modes:
Je n’utilise plus le boot directement sur Atmosphère car je préfère passer par Hekate qui offre plus de possibilités en termes de gestion.
Pour les DNS, il y a des éléments en FAQ pour choisir la meilleure configuration selon votre confort d’utilisation. Il existe également l’homebrew incognito qui permet de se prémunir davantage du ban.
Et pour les gestionnaires de backups, j’ai une préférence pour Goldleaf. Pour ce qui est de tinfoil, il est à mon sens, utile pour ceux qui sont ban mais est un risque pour ceux qui ne le sont pas. Chacun aura son avis sur la question ^^
Voilà tous les éléments pour t’aider à te défaire de la complexité qui s’offre à toi
Tout d'abord, je sais que c'est bien le firmware version 3.0.5 car j'ai récupéré le boot.dat sur le site official de xecuter.
Concernant la puce, je n'en ai aucune idée. Je peux juste affirmer qu'elle a été posée sur ma switch vers le printemps 2018. Je ne sais pas si ça aidera...
J'ai déjà testé ma SD via ce programme. Après un certain temps d'analyse, le logiciel a dit que tout semblait ok. La carte, elle-même formatée en ex-FAT car il me semble que FAT32 ne serait pas adéquat vu la taille de certains fichiers. Mais par contre, un driver ? Ça ne me dit rien du tout... J'ai pas eu l'impression d'en avoir eu besoin jusqu'à présent.
Du coup, j'ai écouté ton conseil et j'ai acheté une micro SD de chez Sandisk en 128go (l'actuelle en fait 64). Est ce que j'ai juste à la formater et tout remettre à la racine ?
Merci pour votre patience ^^
Y’a pas de mal d’où le fait d’insister sur les questions posées ^^
Est ce que tu sais quelle puce ?
Teste également ta SD avec H2Testw pour t’assurer de savoir si elle ne serait pas corrompue.
Tu es en Fat32 ou en exFat ? Si exFat, le driver est bien installé sur ta console ? En principe, si l’exFat n’est pas actif, lorsque tu insères ta SD en exFat dans la console, tu as un message qui te demande une mise à jour. Mais si ce n’est pas le cas et que depuis, tu utilises l’exFat, pas de raison que même, après le mise à jour de HOS, ce ne soit pas le cas.
As-tu une autre SD pour tester ?
- Si oui, mets juste le boot.dat et la licence sur ta SD et teste en exFat ou Fat32 pour voir.
- Si non,
1. Fais une sauvegarde de ta SD sur PC. Et si tu as une partition cachée pour l’emuNAND, il va falloir l’extraire pour la sauvegarder.
https://gbatemp.net/threads/moving-from ... nd.526587/
2. Formate la en exFat. Les données seront entièrement effacées donc important de faire une sauvegarde préalable.
3. Mets le boot.dat et la licence pour tester.
Le mieux serait de tester avec une autre SD, si et seulement si, tu as une partition cachée car n’ayant pas tester ainsi, difficile de te dire si tu vas pouvoir la récupérer ensuite après extraction.
Sinon, mais dans tous les cas c’est la même chose, sauf que le JiG ne s’utilise pas, et il s’agit du mode autoRCM activé.
La configuration faite se résume donc à la préparation de ta SD avec le boot.dat et la licence. Sauf, si tu as fait installer une puce mais tu l’aurais précisé dans ton second post.
Le Dongle SX Pro n’est pas non plus indispensable car il existe d’autres Dongle moins chers qui font le taff.
Ton problème vient soit du fait que ta SD est corrompue, ce qui serait bizarre, soit qu’à l’injection, tu as besoin de maintenir le bouton volume + (il me semble que cela est nécessaire via PC). Ou alors, tu as un problème avec le câble ou port USB via ton PC.
Et si tu as fait installer une puce, c’est différent.